Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mum
10 juin 2012

Y comme Yaourtière

il y a souvent des achats compulsifs, vous avez vu ça chez une copine et wouah c'est trop bien comment j'ai pu m'en passer avant... alors hop, on achète !
Voici comment je me suis retrouvée avec une yaourtière ! Bon je connaissais car chez mes parents étant petite nous en avions une, ce n'était donc pas un objet inconnu !

yaourtière

 

 

 

 

 

 

 

Alors faut dire ce qu'il en est :  je m'en sers par période et là je suis dans LA période, pour preuve j'ai fais ma 3eme tournée de yaourts de la semaine  dans la nuit... et oui nous ne sommes que 5 (4 à manger des yaourts, Busy Dad c'est pas trop son truc) mais  à raison de 3 à 4 yaourts/jours... ça passe vite !

Alors en terme de coût je n'ai jamais fait le calcul de la rentabilité pour mon porte monnaie...
ça me coûte : 1L de lait + 1 yaourt (ou un sachet Alsa)  : on mélange, on met dans les pots en verre et hop dans la yaourtière ! (6 min montre en main ! ).
A cela, il faut ajouter l'investissement dans la machine + le lot de pots supplémentaire pour la rotation  et l'électricité ... A vos calculettes !

Mais je me dis que je fais un petit geste pour l'environnement : cette semaine j'aurai économisé : 21 pots de yaourts qui auraient été jetés dans les ordures ménagères et donc pas revalorisés...

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 895
Publicité