19 juin 2012

C comme Coup de Gueule...

crier

 

 

...contre ces commerçants qui n'en sont pas !
Aujourd'hui, sans mari et sans enfants, j'ai profité de ma matinée pour aller refaire mon stock de lingerie (oui, vous connaitrez tout de ma vie !) après 3 Schtroumpfs il était temps !
Bref, il était hors de question d'aller chez O car lors de mon répérage il y a 15 jours je n'ai pas du tout été satisfaite de leur accueil : aucun "bonjour, je peux vous renseigner, au revoir" :   le minimum quoi !

Alors j'ai décidé d'aller chez E (pas grand choix dans ma nouvelle ville...) : et ben c'était pas une bonne idée non plus... 
je rentre dans la boutique un timide bonjour, je fais 2 fois le tour du magasin et je me dis tant pis, "débrouilles toi !" alors je cherche ma taille et là une vendeuse arrive (miracle !) :
-" je peux vous aider ?
- oui qu'avez vous en taille ... , j'en trouve rarement en boutique, vous avez des modèles ?
- oui, oui."
et là elle est partie.... "heu, je fais quoi ? et ben je me débrouille comme une grande !" je fais mes essayages, je vais en caisse où la responsable (c'était écrit sur son badge) me regarde à peine et me décroche un timide merci quand je pars ... "Merci Bonne journée, je suis très heureuse de vous avoir lâché 80 euros"


Les commerçants s'étonnent qu'ils perdent des clients mais il me semble qu'un minimun de politesse et de service client soient la moindre des chose ou CHANGEZ de métier merde zut !

Vous me direz je suis passée au CCAS récupérer un dossier pour la cantine scolaire et c'était pas mieux :
"- bonjour pourriez vous me dire où je pourrais trouver un dossier pour la cantine scolaire ?
- Bonjour, tenez ,
- Je peux vous le retourner par mail ?
- bon pourquoi vous êtes venu alors ?
- ben... le dossier sur internet c'est pour 2011/2012 ...
- et comment vous comptez l'envoyer le dossier par internet ? c'est impossible.
- et bien en vous scannant le dossier et les pièces justificatives que je joins au mail ( faut sortir de sa campagne des fois !!! )
- vous n'avez qu'à le mettre par la poste, au revoir.
- merci pour ces gentils et forts utiles renseignements, passez une très Bonne journée !" oui je reste toujours polie en toute circonstance mais j'ai bien appuyé sur le "très bonne journée"

Ce fut donc une très bonne matinée avec en prime une ampoule avec mes nouvelles chaussures !

Espérons que l'après midi sera meilleure ... à suivre.

Posté par MamanX3 à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur C comme Coup de Gueule...

Nouveau commentaire