Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Busy Mum
25 juillet 2012

A comme Allaitement

Je ne me lancerai pas le débat pour ou contre , il y en a suffisamment sur Internet notamment ici  chez papa lion.


Ici je fais juste part de ma petite expérience .

1ère expérience avec A. (4,190 kg)


Busydad ne voyait pas d'inconvénient à ce que j'allaite. Certains Papas trouvent important de pouvoir donner le biberon, on n'en a discuté et  Busydad a toujours trouvé ça plutôt "pratique" (pas de lever nocturne pour lui !)

Je ne m'était pas mise de pression : si ça marche tant mieux sinon c'est pas une catastrophe ( Mieux vaut donner un biberon avec amour que le sein "sous la contrainte").
Finalement ça c'est super bien passé, bon très fatiguée car c'était c'est un goinfre ! Ça me pompait une énergie de dingue, l'avantage c'est que j'ai perdu mes kilos sans trop de problèmes ...
L'autre avantage c'est que c'est très pratique : lait toujours prêt, à bonne température, pour se déplacer dans la famille pas besoin de trimballer : eau, lait, chauffe-bib'... (je vous explique pas pour les jumeaux,enfin, avec eux vous oubliez les déplacements : trop fatigants, trop encombrants !!).
Bon la contrainte c'est que durant cette période vous ne pouvez pas vous absentez des heures (à moins de tirer votre lait)... et oui, faut bien le nourrir et quand il a faim, même à distance vous le savez (le lait qui commence à déborder, c'est So Glamour !) !


Je l'ai allaité 6 mois : 4 mois à temps plein, puis introduction petit à petit des petits pots (sur les conseils du Pédiatre).
Vers ses 5 mois j'ai commencé à arrêter tout doucement ( sur 3 ou 4 semaines : ouais j'étais pas pressée !) faut reconnaître que c'était plus dur pour moi que pour lui !
J'adorais sentir sa petite main me gratouiller, voir sa bouille repue !


Ma 2ème expérience a été complètement différente !!!  O. (2,530 kg) et L. (2,380 kg) nés à 36 semaines


Allaiter des jumeaux je savais que c'était possible alors je me suis dis je tente (Busydad était ok : ses nuits seraient tranquilles !)


O. et L. étaient pas très gros ( par rapport à A. y'avait pas de mal non plus).
Les difficultés ont commencé des le départ ils n'arrivaient pas à prendre le sein...et ils ne grossissaient pas alors j'ai du tirer mon lait pour voir les quantités qu'ils prenaient réellement et là les problèmes ont continué...montée de lait super importante j'aurai pu nourrir la maternité !! Inflammations à répétitions jusqu'au moment où il a fallu que je prenne des antibios (donc impossible de leur donner le lait que je tirais... La fatigue a pris le dessus et j'ai tout arrêté :


- O. prenait pas trop mal le bib mais L. c'était une galère monumentale (30 à 45 min pour 1 biberon !) on a du essayer tous les types de tétines mais elle ne savait vraiment pas placer sa langue correctement !! Il fallait la gaver comme une oie ! 
- fallait  que je tire mon lait (20 min) : j'en pouvais plus.

Il s'est avéré qu'à 6 semaines L. a vomi du sang séché direction les urgences directes : elle souffrait d'une sténose hypertrophique du pylore : après l'opération tout est revenu dans l'ordre : elle s'est mise à mieux manger... 

Des conseils ? 

Faites comme vous le sentez ! Après il faut un petit peu de perséverence, pour A. il a fallu 2-3 jours pour qu'il prenne correctement. 

En revanche un livre m'a beaucoup aidé, je me souviens surtout d'un petit encart !
Car c'était une période où A. ne faisait QUE réclamer, il avait toujours faim... Donc avec BusyDad on s'est replongé dans le bouquin pour voir si on avait raté quelque chose !!!! et donc le petit encart nous avait rassuré car durant 3 périodes, les bébés font des "poussées de croissance" (je ne me souviens plus des dates et j'ai revendu le bouquin !) et durant quelques jours il réclame un peu plus à manger c'était donc normal qu'il pleure !

livre allaitement

Publicité
Publicité
Commentaires
Busy Mum
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 895
Publicité