02 mai 2012

P comme Poussettes

poussette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est l'achat incontournable des futurs parents de singletons ou de jumeaux, l'avantage avec les jumeaux c'est que le choix est assez limité  bien qu'en 2 ans j'ai l'impression qu'ils ont vachement étoffé leur gamme. 

Pour notre 1er, nous avons fait le choix d'investir dans une marque connue (bébé confort) et dans un modèle complet avec nacelle, cosy, poussette (ce qu'il appelle les packs trio), on avait même pris une couleur "neutre" : rouge (ni fille ni garçon) et oui, nous envisagions un p'tit 2éme ...  (c'était la Streety de Bébé Confort)
Nous en avons été super satisfaits, en revanche nous n'avions pas utilisé le cosy (ou très peu) , comme A. était seul, il est passé de la nacelle au siège bébé. (y'avait d'la place dans la voiture...enfin presque...nous avions une 106 au début !)

A l'annonce de l'arrivée de L. et O. , notre super investissement n'était plus vraiment adapté... dommage ! (merci au bon coin pour la revente), il a donc fallu repartir en quête d'un tank  !!! 

Il fallait prendre en compte plein de critères : 
* la taille : longueur et largeur... nous habitions un immeuble et il fallait rentrer dans l'ascenseur...
* la facilité du pliage/dépliage
* le fait de pouvoir allonger les enfants dans la poussette (pour éviter d'avoir à charrier des lits pliants pour un après midi, critère qui n'aura finalement servi à rien car avec les 3 schtroumps nous ne sommes pas vraiment sortis pendant les 6 premiers mois...!) 
* la réversibilité des assises (face à face notamment)
* le volume de la poussette dans la voiture (qu'il a fallu changer au passage, ça c'est une autre histoire !)
* la maniabilité  
* l'ésthétisme, bien que ce critère n'était vraiment pas le principal mais pour un même prix autant se faire plaisir ...

"A notre époque" (printemps 2010) nous n'avions le choix qu'entre 3 modèles  (Jané, Peg Perego et Looping)  et nous avons choisi la looping car :  
* il nous fallait des coques qui nous servaient pour la voiture et pour aller seule chez le pédiatre c'est l'idéal (une coque dans  chaque main ...)
* après différents tests dans les magasins, c'est celle qui nous semblait la plus adaptée à notre usage : facilité d'ouverture/fermeture, "clipsage" des coques
* les coloris étaient sympathiques (noir et vert anis pour la notre)
* un super prix (moins de 600€ !!!) : 2 coques + poussette + 2 hamacs + les habillages (pluie, chancelières, réducteurs...) donc on n'a pas hésité !!!! 

Aux alentours des 9 mois des Schtroumpfs, nous devions partir en vacances mais pas dans la famille, donc pas de possibilité de machines à laver : il fallait prévoir les vêtements pour 5 en conséquence + les lits parapluies... il fallait se rendre à l'évidence, on pouvait pas tout mettre dans la voiture !!!!
Alors nous nous sommes tournés vers LA référence des poussettes jumeaux : la twin triumph de Mac Laren !  
C'est une poussette canne pour jumeaux, ils sont côtes à côtes et ça c'était très important pour nous : chacun voit la même chose, il n'y en a pas un qui est derrière l'autre et qui donne des coups de pied à l'autre... comme dans les poussettes doubles .
Alors oui, elle est large mais ce n'est pas trop gênant,  il faut choisir les accès pour personne à mobilité réduite et ça passe ! 
O. et L. ont 19 mois et on s'en sert tous les jours depuis voilà 1 an et elle est toujours en état ! (c'est du costaud)
Cet hiver, j'ai investi dans des chancelières Red Castle pour le froid et c'était nickel !

Et si vous vous demandez ce qu'est devenu le "tank" et bien "le bon coin" est devenu mon ami... elle s'est vendue très facilement. (j'avoue que peut être, il se pourrait que  je sois un peu maniaque, j'essaie donc d'entretenir au mieux nos équipements, on garde même les cartons d'emballage... et je suis sûre que pour une vente d'occasion ça peut jouer !)

 

Posté par MamanX3 à 21:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur P comme Poussettes

    Pour des jumeaux, les poussettes doubles restent plus pratiques.

    Posté par julie, 15 novembre 2012 à 11:06 | | Répondre
Nouveau commentaire