06 mai 2012

D comme Doudou

Objet multi-usage choisi* par A. , L.  et O.  servant à la fois  :

1) de réconfort (objet de transition...patati, patata... pour plus d'infos se référer à des lectures plus expertes que les miennes) dans tous les cas, ça console en cas de chagrin et c'est l'essentiel !

2) de mouchoir, ah les rhinos, le nez qui coule... c'est un vrai challenge pour le Kleenex d'arriver sur le nez avant Doudou !

3) de serpillière : et oui Doudou traîne par terre... on laisse tomber très vite les bonnes résolutions : "le Doudou et la sucette resteront dans le lit"... mais oui, mais oui et la marmotte, elle met ....  (Avant d'être parent, on a de bien belles théories !)

3) "d'anneau de dentition" : il est machouillé, trituré, jeté, piétiné... mais Doudou est toujours là et la grande mission de Busy Mum est de veiller à ne pas les perdre... heureusement Busy Mum est organisée, elle a son stock de Doudous : 3 de chaque pour chaque Schtroumpf ... prévoyante, trop prévoyante ?! en tous les cas le jour où Papi et Mamie ont perdu (ils étaient bien embêtés) le Doudou d'O. , on était content d'en avoir un autre Doudou ( et un drame d'évité !)

 

doudou

 

 

 

 

 

 

 

 

* alors lorsque que vous lisez/lirez consciencieusement vos ouvrages pendant votre grossesse, vous apprenez/apprendrez que c'est l'enfant qui  choisi son Doudou (peluche, drap, turbulette : oui c'est très encombrant mais ça existe !, bavoir, mouchoir... en gros n'importe quoi) vers 7 mois (si mes souvenirs son corrects, c'est un moyen de se libérer séparer de sa mère).

Cet objet est donc sensé être choisi par les enfants... l'ennui c'est que s'ils vous choisissent un exemplaire d'un truc unique vous serez pas dans la m*rde si vous le perdez...
Alors nous, ON a choisi un doudou (acheté pour chacun en plusieurs exemplaires) et j'ai dormi avec avant leur naissance (pas avec tous  les doudous de secours, faut pas non plus exagérer !) pour qu'il s'imprègnent de moi puis après leur naissance on ne leur a donné que cette peluche... (de toute façon dormir avec plein de peluches c'est pas vraiment recommandé)
Et miracle?!  la peluche est devenu LEUR Doudou ... (oui, nous sommes des parents indignes)

Bref, nous verrons dans quelques années si cela leur a causé un traumatisme dans leur développement ... de toute façon ce sera toujours la faute de  la MERE, non ?!!!

Posté par MamanX3 à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur D comme Doudou

Nouveau commentaire